Spirit of chaos

Chaos , n.m, latin chaos , du grec khaos , abîme :
1.La confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde.
2.Un ensemble de choses sans dessus dessous et donnant l’image de la destruction, de la ruine, du désordre.
3.Un état de confusion générale.
La théorie du chaos , locution, mathématique, physique :
Edward Norton Lorenz, un scientifique américain, a découvert le principe fondateur de la théorie du chaos en 1972, une découverte qui a engendré la production de nombreux travaux et théories importants.
La théorie du chaos est une affirmation scientifique qui explique qu' il est impossible de prévoir l 'état d'un système à long terme malgré les lois physiques connues parce que nous ne connaissons pas les conditions de départ du système. Elle étudie des systèmes dynamiques dont l'évolution au cours du temps est extrêmement sensible aux conditions initiales. Dans cette théorie, il est impossible de prédire l'évolution d'un système si on ne les connaît pas avec exactitude.
Si le chaos est souvent considéré comme une référence à un caractère aléatoire et à l'absence d'ordre, il est plus précis de le considérer comme un état aléatoire apparent qui résulte de systèmes complexes et d'interactions entre systèmes.
Après une introduction explicative sur le chaos et sa théorie, l’exposition “Spirit of Chaos” et le travail d’Hoxxoh apparaissent d’autant plus clairs et chargés de sens. Qu’il s’agisse de la définition première et littéraire ou de la définition physique mathématique, on retrouve de manière évidente une tentative de représentation du chaos dans le travail de l’artiste. Sa démarche artistique et matérielle est impactée par la rencontre du libre arbitre et de son geste volontaire.
Hoxxoh nous emmène dans un univers qui défie le temps, l’espace et la prévisibilité. A vous de vous immerger !

previous project
no next project