PRSPCTV

Si on rend à cet assemblage de lettres, qui semble abstrait à notre lecture, des voyelles, cela donne le mot PERSPECTIVE.
Perspective n.f : T echnique de représentation de l'espace et de ce qu'il contient en fonction de lignes de fuite. C’est l'ensemble des techniques picturales destinées à représenter les trois dimensions d'un objet ou d'une scène par une image sur une surface plane.
Les techniques de perspective utilisent certains des indices qui fondent la perception de la profondeur.

Le travail de BROK s’articule autour de la perspective essentiellement, un titre d’exposition qui crée donc une résonance cohérente avec les œuvres présentées et réalisées. Un savant mélange entre perspectives plausibles et abstraites voilà ce que nous propose l’artiste entre les murs du loft du 34, lieu lui-même possédant une belle perspective de scénographie pour l’affichage des toiles. Une double perspective qui vaut le détour.
Un travail soigné, long et rigoureux pour créer des effets 3D, une précision d'exécution à vous faire oublier les lignes réelles des œuvres et de la réalité. Un usage de la couleur qui vous transporte dans un univers inspiré de la pop culture notamment de Star Wars ou bien encore du travail de Maurits Cornelis Escher, de Gundam... Des couleurs pourtant choisies sur le volet pour ne pas perdre l’idée de freestyle même si l’ensemble du travail relève du perfectionnisme et demande beaucoup de minutie.
Le tout apposé sur un concept iconographique qui reprend diverses sources architecturales, des croquis, des photos de centre commerciaux, des archives... propre à l’artiste.
Pas de sens caché ici mais plutôt une sollicitation à se perdre entre les lignes; provoquer le sentiment de quelque chose d’absurde qui se retrouve bloqué dans un cadre structuré. Un mélange entre fausses perspectives et inspirations réelles. A vous d’y voir des lettres, des formes ou des paysages familiers si cela vous enchante.

Venez découvrir les œuvres de l’artiste BROK toutes plus impactantes les unes que les autres du 1er au 28 février à la Galerie du loft du 34.

previous project
no next project